Agression au couteau à Villeurbanne: un hommage à Timothy dans son village de Savoie

Timothy, 19 ans, a été tué samedi dernier à Villeurbanne. - BFMTV
"Gentil", "agréable", "drôle": voici quelques adjectifs employés par les proches pour décrire Timothy. Le jeune homme de 19 ans a été tué samedi dernier à Villeurbanne, lors d'une agression au couteau qui a fait huit blessés par ailleurs.
Le village de Bonvillard (Savoie), d'où était originaire Timothy, lui rend hommage ce vendredi matin. La famille du garçon a convié tous ceux qui souhaitent à venir se recueillir et célébrer la mémoire du jeune homme, qui se rendait au festival de musique Woodstower quand il a été tué.
Dans la commune, on se souvient avec émotion des moments partagés avec lui. "Sa mère, c'était ma nourrice. Quand j'étais là-bas, il faisait à manger, ils faisaient des gâteaux. On regardait des films ensembles, on jouait à des jeux de société", raconte Lou, une amie d'enfance.
Des obsèques dans la plus stricte intimité
Très doué pour la pâtisserie, Timothy avait obtenu haut la main un CAP à l'école hôtelière de Challes-les-Eaux.
"Je n'y croyais pas au début. C'était quelqu'un d'agréable souriant, il n'avait peur de rien", confie Marine, une ancienne camarade de classe.
Sa professeur de français se remémore un garçon "très gentil, très serviable, très sérieux, toujours souriant". "Toute l'équipe a gardé un souvenir incroyable de ce garçon", affime-t-elle.
Après la cérémonie d'hommage prévu dans l'église de Bonvillard, la suite des obsèques aura lieu dans la plus stricte intimité.