BFMTV

Agression à Villeurbanne: le procureur salue "l'intervention courageuse et décisive" des témoins

Le procureur de la République de Lyon est revenu ce dimanche sur les conditions de l'interpellation de l'assaillant de Villeurbanne. Il a tenu à saluer l'action des personnes qui se trouvaient sur les lieux du drame.

Le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, a salué ce dimanche lors d'une conférence de presse "l'initiative courageuse et décisive" des témoins de l'attaque au couteau de Villeurbanne.

"Pris à partie par la foulée et prostré, il était interpellé à 16h40 par une patrouille de police de la circonscription de Vaulx-en-Velin (...) Je voudrais saluer ici l'action des témoins qui ont permis l'interpellation du mis en cause. Leur intervention courageuse et maîtrisée ayant été décisive pour mettre un terme à son intervention criminelle", a déclaré le procureur.

Neutralisé par des témoins

L'auteur de l'agression a fait un mort et huit blessés à l'arme blanche samedi près d'une gare de Villeurbanne. Il a pu être rapidement interpellé grâce à l'action des passants et des personnels des transports qui ont réussi à le neutraliser avant l'arrivée des forces de l'ordre quelques minutes plus tard.

"On a fait un cercle autour de lui pour ne pas qu’il s’enfuie. L’individu faisait des gestes avec le couteau. On lui a dit 'pose tes couteaux', il n’a pas voulu comprendre. Après il a compris qu’on était plusieurs et qu’il y avait des gens qui voulaient le frapper", a notamment expliqué ce témoin à BFMTV.

L'auteur présumé de l'agression était toujours en garde à vue ce dimanche après-midi. Le pronostic vital des trois personnes qui se trouvaient entre le vie et la mort samedi n'est quant à lui plus engagé, a aussi annoncé le procureur de Lyon.

Manon Fossat