Agression à Bordeaux: Eric Dupond-Moretti dénonce des "images insupportables"

Des "images insupportables", un "acte ignoble". L'exécutif a apporté ce mardi matin son soutien à la septuagénaire et à la fillette de sept ans agressées lundi en pleine rue à Bordeaux.
"Nous avons une pensée très forte pour les victimes et les images que nous avons vues sont absolument insupportables", a déclaré Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, en marge d'un déplacement.
Une interpellation dans "des conditions difficiles"
La dame de 73 ans et sa petite-fille de sept ans ont été agressées lundi dans le centre-ville de Bordeaux alors qu'elles rentraient dans un immeuble cours de la Martinique. Un homme les a suivies avant de les jeter et les traîner au sol. L'agresseur a ensuite pris la fuite.
Un homme de 29 ans a été interpellé rapidement sur la base d'éléments fournis par un témoin de la scène.
"Je veux saluer les policiers qui ont très rapidement interpellé le mis en cause", a déclaré Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur félicitant "les effectifs de la BAC" qui ont maîtrisé le suspect dans "des conditions difficiles".
Placé en garde à vue, l'homme nie être l'auteur de cette agression. Très défavorablement connu des services de police, cet individu est de nationalité française, a précisé le ministre de l'Intérieur.