Affaire Valbuena: après Cissé, au tour de Benzema d'être cité

Mathieu Valbuena et Karim Benzema sous le maillot de l'équipe de France de football - Franck Fife - AFP
Maux de tête à venir pour Didier Deschamps. Alors que trois hommes soupçonnés d'avoir fait chanter le footballeur international Mathieu Valbuena au sujet d'une "sextape", tournée par le joueur, ont été mis en examen, Le Parisien révèle lundi que l'attaquant tricolore Karim Benzema pourrait également être entendu par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles. En effet, le nom de l'attaquant du Real Madrid apparaît "au fil des écoutes téléphoniques diligentées sur les trois principaux suspects dans ce dossier", confie une source au quotidien.
Mais ce n'est pas tout: Karim Benzema et Mathieu Valbuena auraient évoqué, en tête-à-tête, l'existence de cette tentative de racket le 5 octobre dernier, alors que les Bleus de Didier Deschamps étaient réunis à Clairefontaine, leur centre d'entraînement. Et là deux sources citées par Le Parisien s'affrontent: l'une rapporte "un coup de pression" quand une autre évoque un "conseil amical pour régler le problème". Dans les deux cas l'attaquant aurait demandé au milieu de terrain de payer les 150.000 euros demandés.
Cissé entendu puis dédouané
Mathieu Valbuena avait déposé plainte après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques alors qu'il se trouvait à un rassemblement des Bleus, au mois de juin dernier. Les trois hommes incarcérés gravitent dans l'entourage de plusieurs joueurs de football, selon une source proche du dossier.
Dans cette affaire, le footballeur Djibril Cissé avait été entendu par la police avant d'être remis en liberté et dédouané de toute responsabilité.
"C'est un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour lui (Mathieu Valbuena, NDLR) alors qu'il n'y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami!", avait réagi Djibril Cissé dans l'émission Touche pas à mon poste.
"Quand on était à l'OM, je l'amenais à l'entraînement. Il n'y a pas eu d'escroquerie. Je l'ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m'ont entendu. C'est tout", avait-il ajouté.