BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Affaire Troadec: le beau-frère mis en examen et écroué

Le beau-frère de Pascal Troadec a été mis en examen lundi soir, après avoir reconnu le quadruple meurtre de la famille, dans leur maison d'Orvault, près de Nantes.

Le beau-frère de Pascal Troadec a été mis en examen lundi soir, après avoir reconnu le quadruple meurtre de la famille, dans leur maison d'Orvault, près de Nantes. - BFMTV

Après avoir avoué le quadruple meurtre de la famille Troadec mystérieusement disparue le 16 février à Orvault, près de Nantes, Hubert Caouissin a été mis en examen dans la soirée de lundi pour assassinats et écroué. Les réquisitions du parquet, qui avait demandé le placement en détention provisoire, ont donc été suivies: après avoir été entendu par le juge d'instruction en charge du dossier, le beau-frère va passer la nuit en prison.

Hubert Caouissin a également été mis en examen pour "atteinte à l'intégrité d'un cadavre", conformément aux réquisitions du parquet, selon cette source. Sa compagne, Lydie Troadec, soeur du père de famille assassiné, était toujours en cours de présentation devant les juges. Le parquet a requis sa mise en examen pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres" et son placement en détention provisoire.

A.L.M. avec AFP