BFMTV
Police-Justice

Affaire Merah : 2 arrestations à Albi et à Toulouse

Des policiers durant le siège de l'appartement de Mohamed Merah.

Des policiers durant le siège de l'appartement de Mohamed Merah. - -

La police a arrêté deux personnes ce mardi matin dans le cadre de l’enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah. "Le tueur au scooter" avait tué 7 personnes à Toulouse et à Montauban.

Deux personnes ont été arrêtées mardi matin, l'une à Albi, l'autre à Toulouse, dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse, a-t-on appris de source policière.
Un homme, qui fait partie de la communauté des gens du voyage, a été arrêté à Albi tandis que son ex-compagne était interpellée à Toulouse. Ils sont « susceptibles d'avoir apporté une aide à Merah dans la commission des faits », a précisé cette source.

L'hypothèse d'un « troisième homme »

Le "tueur au scooter" Mohamed Merah a tué trois enfants et un enseignant le 19 mars dans une école juive de Toulouse, ainsi que trois militaires dans cette même ville et à Montauban.
Interrogé par M6, Abdelghani Merah, frère aîné de Mohamed Merah, avait évoqué l'hypothèse d'un « troisième homme », possible complice du vol du scooter, estimant qu'il s'agissait d'une connaissance, « quelqu'un des gens du voyage ».

La Rédaction, avec AFP