Affaire Maëlys: nouvelles recherches en cours pour retrouver la fillette

Des plongeurs sondent le lac d'Aiguebelette (Savoie) le 11 septembre 2017 - JEFF PACHOUD / AFP
Plus d'un mois après sa disparition lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, les recherches ont repris sur le terrain pour tenter de retrouver Maëlys. Ces recherches se centrent essentiellement sur des zones identifiées au début de l'enquête, qui n'avaient jusqu'à présent pas été explorées.
Plongeurs et équipes cynophiles mobilisés
Selon nos informations, deux des trois plans d'eau situés au camping Les Trois Lacs dans la commune de Belmont-Tramonet (Savoie), à moins de cinq kilomètres du domicile du suspect, ont été sondés par des plongeurs d'Aix Les Bains et de Valence mardi. Mercredi, aucun plongeur n'était disponible, mais une équipe cynophile a pris le relais.
Le troisième plan d'eau situé au camping a été sondé ce jeudi matin par les plongeurs, tandis qu'une équipe cynophile était également mobilisée. Les recherches vont se poursuivre vendredi, sans équipe cynophile, mais avec les plongeurs d'Aix Les Bains et de Valence, qui ont prévu de sonder Saint-Felix.
Ces nouvelles recherches n'ont pas de lien avec un quelconque élément mis à jour par les enquêteurs, ni même avec la visite de la mère du suspect à son fils en prison.