BFMTV

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais ne parlera plus tant qu'il y aura des fuites dans la presse

La dernière audition de Nordahl Lelandais a tourné court, perturbée par le silence du jeune homme. Selon nos informations, il aurait décidé de ne plus parler tant qu'il y aurait des fuites.

La nouvelle audition de Nordahl Lelandais, mardi, n'a pas apporté les éclaircissements espérées. Selon nos informations, l'ancien maître-chien de 35 ans a fait usage de son droit au silence. Toujours d'après les informations de BFMTV, son avocat a expliqué que Nordahl Lelandais ne s'exprimerait plus tant qu'il y aurait des fuites dans la presse. 

Cette stratégie de défense n'a cependant pas bousculé ce que les juges avaient prévu: une troisième mise en examen pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. Nordahl Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur sa cousine, âgée de 6 ans. Des faits présumés qui seraient intervenus une semaine avant la disparition de Maëlys, en août dernier. 

Nordahl Lelandais a également été mis en examen dans cette dernière affaire, et a reconnu avoir tué l'enfant de 9 ans en assurant qu'il s'agissait d'un accident. Il est par ailleurs mis en cause dans la mort d'Arthur Noyer. Selon lui, c'est une bagarre qui aurait mal tourné qui aurait coûté la vie au jeune caporal.

Benjamin Pierret avec Rym Bey