Affaire libyenne: une fausse avocate suspectée de vol a été interpellée en plein procès Sarkozy

Des avocats en robe (PHOTO D'ILLUSTRATION). - DAMIEN MEYER / AFP
Une fausse avocate a été interpellée jeudi 27 mars au tribunal correctionnel de Paris en train de voler d'autres robes noires, lors du procès dit du financement libyen où Nicolas Sarkozy comparaissait, a indiqué le barreau de la capitale à l'AFP.
Cette femme a été sortie de la salle de procès par des policiers lors d'une suspension, ont constaté des journalistes de l'AFP, alors que le parquet national financier (PNF) a requis toute l'après-midi ses peines dans ce dossier emblématique où sept ans de prison ont été requis contre l'ancien président.
Selon une avocate de parties civiles, qui a aussi assisté à la scène, la femme, âgée d'une trentaine d'années, était déjà à l'audience mercredi.
La jeune femme a été placée en garde à vue
Elle a assuré l'avoir vue jeudi "mettre la main dans le sac" d'une avocate. "Plusieurs policiers sont ensuite arrivés et l'ont interpellée directement".
Selon Paris Match, qui a révélé les soupçons autour de cette femme, cette dernière est aussi accusée "d'avoir procédé de la sorte, depuis plusieurs jours, au tribunal judiciaire de Paris mais aussi à Bobigny".
D'après Le Parisien, une enquête est en cours et la jeune femme a été placée en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement de Paris.