BFMTV

Affaire Estelle Mouzin: Michel Fourniret entendu depuis mercredi par la juge d'instruction

Estelle Mouzin avait disparu en janvier 2003, à 9 ans. - Capture BFMTV

Estelle Mouzin avait disparu en janvier 2003, à 9 ans. - Capture BFMTV - -

Le tueur en série Michel Fourniret est entendu depuis mercredi dans le cadre de l'affaire Estelle Mouzin, quatre mois après les déclarations de son ex-épouse, qui avait contredit son alibi pour le jour de la disparition de la fillette en Seine-et-Marne en 2003.

Le tueur en série Michel Fourniret est entendu par la juge d'instruction au tribunal de Paris, depuis mercredi et ce jusqu'à ce vendredi, dans le cadre de l'affaire Estelle Mouzin, a-t-on appris ce jeudi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien

L'"ogre des Ardennes" est mis en examen depuis novembre pour l'enlèvement et le meurtre de la fillette de 9 ans, disparue le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes, en Seine-et-Marne. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Revirement en janvier dernier

En janvier dernier, l'ancienne compagne du tueur en série Monique Olivier avait affirmé devant la justice que selon elle, Michel Fourniret avait bien tué Estelle Mouzin, avant de répéter que c'était bien elle qui avait appelé son fils à la demande de son ex-mari, le jour de la disparition d'Estelle. 

En novembre 2019, cette affirmation avait remis en question l'alibi de son ex-mari le soir de la disparition de la fillette. Michel Fourniret avait expliqué avoir passé ce coup de fil lui-même ce soir-là depuis chez lui, l'invoquant comme preuve de son innocence. Devant les enquêteurs, Monique Olivier a même laissé entendre que son ex-conjoint avait effectué des repérages.

Rym Bey avec Jeanne Bulant