Affaire Delon: l'acteur et ses enfants auditionnés ce mercredi dans le cadre de leur plainte

Anthony et Alain Delon en 2021. (Photo d'archive) - AFP
Une semaine après le dépôt de deux plaintes visant Hiromi Rollin, Alain Delon et ses enfants sont auditionnés ce mercredi. Leur audition se déroule actuellement à Douchy-Montcorbon, dans le Loiret, commune où se situe la propriété de l'acteur de 87 ans, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête.
La justice a ouvert la semaine dernière une enquête préliminaire à l'encontre de Mme Rollin, notamment pour des faits de harcèlement moral, après deux plaintes émanant d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, les trois enfants de la star.
Dans l'une des plaintes, à laquelle Alain Delon s'est associée par déclaration signée selon le parquet de Montargis, les enfants du comédien dénoncent "l'attitude dénigrante et agressive" d'Hiromi Rollin à leur encontre et à l'encontre de leur père.
Hiromi Rollin réplique
Ils évoquent aussi des "agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d'Alain Delon".
Des accusations vigoureusement contestées par Hiromi Rollin, forcée de quitter la propriété de Douchy-Montcorbon mercredi dernier.
Dans une note de 39 pages adressée au procureur de Montargis et signée par son avocat Yassine Bouzrou, elle explique avoir "toujours entretenu des relations complexes avec les enfants de M. Delon", qui n'ont "jamais accepté l'existence de (leur) relation amoureuse".
Hiromi Rollin "n'était nullement la dame de compagnie de M. Delon", le terme par lequel les trois enfants d'Alain Delon la présentent, peut-on lire dans ce document. Elle assure également avoir rencontre l'icône du Guépard en 1989, lors du tournage d'un film où elle était assistante réalisatrice. "Elle était (...) sa compagne depuis le début des années 2000" et "n'a pas été rémunérée pour tenir compagnie à M. Delon", poursuit cette note.