Ado disparue avec son père à Metz: "des raisons de s'inquiéter"

Aurore Mangel seule et avec son père Michael Krackenberger, portés tous les deux disparus depuis dimanche. - -
Où sont passés Aurore Mangel, 13 ans, et son père, qui n'ont pas donné signe de vie depuis dimanche soir? "Toutes les hypothèses restent ouvertes", indiquait mercredi le procureur adjoint du parquet de Metz, Laurent Czernik, tout en avouant son pessimisme: "il y a des raisons de nous inquiéter".
Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver l'adolescente et son père de 38 ans, qui souffre de troubles de la personnalité mais n'a "jamais été décrit comme ayant été violent avec quiconque", selon le procureur adjoint. "Plusieurs dizaines" de témoignages sont actuellement en cours de vérification, a-t-il précisé.
Aurore Mangel insistait depuis longtemps auprès de sa mère pour mieux connaître son père, Michael Krackenberger. Celle-ci, qui en avait la garde, avait accepté de la confier à son père tout le mois d'août, après des visites sur un week-end qui s'étaient "à chaque fois bien passées". Aurore devait donner à sa mère des nouvelles quotidiennes.
Dernier texto dimanche à 21h30
Le dernier texto remonte à 21h30 dimanche. Aurore indique que "tout se passe bien, qu'elle l'aime et lui souhaite une bonne nuit." Après, plus rien. On sait que, ce soir-là, Michael Krackenberger est allé chez son père vers 23 heures. Il était seul, et a demandé à celui-ci les clefs de son véhicule, une Suzuki Baleno gris clair immatriculée en Moselle.
Il a expliqué à son père qu'il voulait ramener Aurore chez sa mère, arguant qu'il faisait trop chaud dans son propre studio, également situé à Metz. Selon le procureur adjoint, il est "très probable" qu'il ait emprunté le véhicule, même si son père ne l'a pas vu partir avec. Le véhicule disposait d'une autonomie en essence de 400 km.
"En rupture de traitement"
Michael Krackenberger souffre de bipolarité, qui peut le faire passer "par des états d'euphorie importante, puis rapidement des états dépressifs." Laurent Czernik a précisé que l'homme "serait actuellement en rupture de traitement médicamenteux", et qu'il aurait mis fin à son suivi par un hôpital psychiatrique depuis un an. Il s'agit d'une personne "assez isolée", sans emploi et disposant a priori de peu d'argent, étant sous curatelle depuis l'âge de 19 ans.
Quant à Aurore, elle n'a encore jamais fuguée. Selon le parquet, elle n'était pas connue comme une enfant à problème.
Sa mère a alerté la police à 14 heures lundi. Depuis, la police a interrogé les proches et les voisins du père et de sa fille, tenté de les joindre au téléphone, visité le studio du père et patrouillé aux endroits habituellement fréquentés par le père. Les enquêteurs ont également mené des investigations dans les gares, les aéroports et les hôpitaux - en vain.