BFMTV
Police-Justice

Accusé d'avoir laissé mourir de soif son bébé: 5 ans de prison requis contre le couple

BFMTV

Une peine de 5 ans de prison a été requise mardi à Nancy à l'encontre d'un couple poursuivi pour privation d'aliments ou de soins ayant entraîné la mort de leur enfant de 9 mois en juin 2013 près de Toul (Meurthe-et-Moselle).

"Ce n'est pas de la négligence, ce n'est pas de l'incurie, c'est de la bêtise crasse, et c'est de cette bêtise crasse qu'est morte cette enfant de 9 mois", a estimé l'avocat général dans son réquisitoire, fustigeant "l'égoïsme" et le "je-m'en-foutisme" des jeunes parents, qui comparaissent depuis vendredi devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle.

La petite fille, de santé fragile depuis sa naissance, avait été retrouvée morte le 19 juin 2013 dans sa chambre sale, non aérée et dont la température avoisinait les 30 degrés, à Mont-lès-Vignobles. Les pompiers dépêchés au domicile du couple, un homme de 25 ans et une femme de 22 ans au moment des faits, avaient constaté le décès de l'enfant à la suite d'une "déshydratation sévère", selon les médecins légistes. Le nourrisson n'aurait pas été hydraté pendant "12 à 15 heures". La veille, elle n'avait pas reçu suffisamment à boire, alors qu'elle avait été promenée par son père en plein soleil dans l'après-midi.

Si le parquet a demandé que soit maintenue la qualification de privation d'aliments et de soins au point d'entraîner la mort et 5 ans de réclusion criminelle, l'avocat général a requis 2 ans d'emprisonnement si les faits étaient requalifiés en homicide involontaire.

la rédaction avec AFP