BFMTV
Police-Justice

Accident de car : le chauffeur n’avait pas bu

Le chauffeur du car accidenté qui a provoqué la mort de 28 personnes n'avait pas bu.

Le chauffeur du car accidenté qui a provoqué la mort de 28 personnes n'avait pas bu. - -

L’autopsie réalisée sur le corps du chauffeur du car accidenté qui a causé la mort de 28 personnes dont 22 enfants ne révèle pas de trace d’alcool.

Selon une déclaration des autorités judiciaire suisse, l’autopsie réalisée sur le corps du chauffeur du car accidenté qui a causé la mort de 22 enfants et 6 adultes, ne permet pas d’étayer la thèse du malaise. L’autopsie n’a pas non plus permis de déceler des traces d’alcool dans le corps du chauffeur.

« Il n'y a pas de présence d'alcool dans l'organisme du chauffeur » et « pas d'élément permettant d'étayer une cause de malaise. On en saura plus dans les semaines qui viennent », a précisé le procureur Olivier Elsig lors d'une conférence de presse.

12 enfants de retour en Belgique

Douze autres enfants hospitalisés dans les hôpitaux du canton du Valais, après l’accident d'autocar en Suisse ont par ailleurs été transférés en Belgique, a annoncé l'Hôpital du Valais.

« L'ensemble des enfants hospitalisés dans les hôpitaux valaisans a été transféré en Belgique », a déclaré la porte-parole de l'Hôpital, Florence Renggli.