Accident de bus dans le Var en 2014: trois ans de prison pour le chauffeur du poids lourd

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Le chauffeur du poids lourd à l'origine d'un accident avec un bus scolaire dans lequel deux lycéennes avaient été tuées en 2014 à Pourrières (Var) a été condamné mardi à Draguignan à trois ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis.
Le 27 mars 2014, un minibus qui revenait du lycée de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) avait été violemment percuté par un poids lourd sur la Nationale 7 à Pourrières. Deux lycéennes de 15 et 17 ans, Julia et Héléna, avaient été tuées sur le coup.
Suspension de permis pour le chauffeur du minibus
Le chauffeur du poids lourd a été condamné à trois ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis pour "homicides involontaires" et à une suspension de permis de conduire d'un an, conformément aux réquisitions du parquet lors du procès le 6 juillet devant le tribunal correctionnel de Draguignan.
Le chauffeur du minibus, âgé de 28 ans, chez qui une analyse avait révélé des traces de stupéfiant, a lui été condamné à une suspension de trois mois de permis de conduire et à une amende de 750 euros.
La société de transports Bourlin, qui assurait les transports scolaires sur la commune de Pourrières et qui était poursuivie pour de multiples manquements, a elle été relaxée.