Abus sexuels d'élèves: un instituteur de maternelle condamné à 30 mois ferme

Un instituteur de maternelle a été condamné à 30 mois ferme pour des abus sexuels sur quatre élèves. - AFP
Un instituteur de maternelle, jugé coupable d'agressions sexuelles en 2011 et 2012 de quatre jeunes élèves, a été condamné vendredi à trois ans et demi de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Créteil, dans le Val-de-Marne.
Le prévenu, soumis à trois ans de mise à l'épreuve, devra également verser 3.800 euros à chacune des jeunes victimes, notamment au titre du préjudice psychologique, et entre 500 et 1.000 à chacun des parents.
Cet homme de 51 ans a reconnu avoir eu "des gestes inadaptés, comme coincer (sa) main sous le vêtement au niveau de la hanche", quand les petites filles, âgées de quatre ans, venaient s'asseoir sur ses genoux. C'est l'une d'entre elles qui, au retour de l'école un soir de mars 2012, avait mimé un geste de masturbation et expliqué à sa mère que son maître lui avait touché le sexe quand elle était sur ses genoux.
Alertée, la police avait, sur ses indications, finit par identifier trois autres élèves qui ont aussi parlé d'attouchements, de baisers sur la bouche et de main glissée sur et sous le collant au niveau du sexe ou des fesses.