A Nancy, trois jeunes interpellés après avoir cherché à faire peur à des policiers

Policier. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP
Ils ne doivent pas être très fiers d'eux. Ce mercredi, trois jeunes Lorrains de 19 ans devaient être jugés en comparution immédiate après une équipée à Nancy, samedi 22 juillet dans la soirée, rapporte L'Est Républicain. Revenant alors dans deux voitures d'Allemagne, où ils avaient participé à une fête, ils repèrent une femme en train de faire le plein de sa voiture dans une station-service à Nancy.
Le passager de l'une des voitures lance un pétard dans sa direction et crie "Allahou akbar", au moment de son explosion. La victime de cette blague douteuse est une policière du Groupe de sécurité de proximité (GSP), qui quittait à peine son service.
Des jeunes qui n'avaient jamais fait parler d'eux
Après ce premier écart, les jeunes passent devant l'hôtel de police et prennent en chasse une voiture banalisée qui en sort. A l'intérieur se trouve un autre policier qui a terminé son quart. Les jeunes le prennent délibérément en chasse, avant d'abandonner la course-poursuite à l'entrée de l'autoroute A31. Avertis, les collègues des deux fonctionnaires mènent l'enquête, et identifient les voitures et leurs occupants.
Il découvrent que les suspects ne semblent pas être des islamistes radicaux ni des malfrats. En garde à vue, ces trois jeunes qui n'avaient jamais fait parler d'eux. Ils racontent simplement qu'après leur virée allemande, ils voulaient s'amuser encore à Nancy, avant de regagner leurs domiciles.