BFMTV

A 12 ans, il s'offre une virée en voiture avec des cousines

-

- - -

Les gendarmes du Lot-et-Garonne ont arrêté samedi soir un garçon de 12 ans qui conduisait une voiture sur la RD 911. Il a expliqué qu'il voulait faire une ballade avec quatre de ses cousines.

Des conducteurs en excès de vitesse ou ivres au volant, les gendarmes en ont l’habitude. Mais retrouver au volant d’une voiture un garçon de 12 ans, c'était une première pour les gendarmes du Lot-et-Garonne.
Vers 23H50 samedi soir, des gendarmes de la brigade de Fumel ont aperçu un véhicule circulant avec hésitation sur la départementale 911, non loin de cette ville. Le conducteur du véhicule, où se trouvaient cinq personnes, a obtempéré lorsque les gendarmes lui ont fait signe de s'arrêter, mais « s'est immobilisé de travers », ont-ils précisé. Vérification faite, il s'agissait d'un enfant de 12 ans, résidant à Monsempron-Libos.
Le garçon a expliqué aux gendarmes qu'il avait subtilisé les clefs de la voiture pendant que ses parents dormaient et décidé d'aller faire un tour, du côté de Fumel, en y emmenant ses quatre cousines du même âge. Le mineur a été auditionné et ses parents convoqués pour un rappel à la loi.

La Rédaction avec AFP