16 jours en quartier disciplinaire: Mohamed Amra sanctionné en prison après une série d'incidents

Le trafiquant de drogue français Mohamed Amra (c) escorté par des policiers hors de la Cour d'appel de Bucarest, le 23 février 2025, au lendemain de son arrestation en Roumanie - Daniel MIHAILESCU © 2019 AFP
Mohamed Amra a écopé de 16 jours en quartier disciplinaire après son passage, ce mardi 30 septembre, devant la commission de discipline de la prison de Vendin-le-Vieil pour une série d'incidents signalés depuis le début du mois, a appris BFMTV.
Il encourait 20 jours en quartier disciplinaire et des sanctions complémentaires. La commission de discipline a prononcé la confusion des sanctions sur les quatre procédures.
"Mohamed Amra n'envisage pas d'exercer de recours contre cette décision", a réagi Me Lucas Montagnier, son avocat, auprès de BFMTV. "Il n'a pas contesté les faits, les dossiers ayant été joints et les sanctions confondues."
Plusieurs incidents
Détenu au quartier de lutte contre la criminalité organisée, Mohamed Amra avait contesté ses conditions de détention en faisant couler de l’eau dans une coursive ou en bouchant son œilleton ces dernières semaines.
Le narcotrafiquant avait également tenu des propos outrageants à l'encontre de surveillants à la prison de haute sécurité alors qu'il ne recevait plus son journal.