BFMTV

Zoë Kravitz juge raciste le casting de The Dark Knight Rises

Zoë Kravitz lors d'un défilé Chanel à New York.

Zoë Kravitz lors d'un défilé Chanel à New York. - AFP

Interviewée par le magazine Nylon, l’actrice Zoë Kravitz a raconté qu’elle n’avait pas pu auditionner pour le dernier film Batman en raison de son style trop "urbain".

Avant d’apparaître à l'affiche de Mad Max Fury Road, Zoé Kravitz a dû essuyer quelques refus. A l’occasion d’une interview accordée au magazine américain Nylon, l’actrice a affirmé avoir été snobée en raison de sa couleur de peau, alors qu’elle souhaitait auditionner pour The Dark Knight Rises.

“Pour le dernier film Batman, on m’a dit que je ne pouvais pas auditionner pour un petit rôle qui était proposé car ils ne voulaient pas ‘faire urbain’. Je me suis dit ‘C’est quoi le rapport?’ J’allais pas arriver et jouer genre ‘Yo, quoi de neuf Batman?’", a raconté la starlette de 26 ans, dénonçant la discrimination hollywoodienne déjà pointée du doigt par Amanda Seyfried, Anna Kendrick ou encore Kristen Stewart.

Une déconvenue qui n’a pas arrêté la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonet. Alors que l’équipe du film The Brave One était à la recherche d’une actrice blanche et si possible russe pour un rôle au côté de Jodie Foster, la jeune femme a toutefois tenté sa chance. Et a bien fait. "J’ai passé l’audition, et ils ont décidé de changer le rôle pour moi", a-t-elle expliqué.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV