BFMTV

"Batman vs. Superman" décale sa sortie pour éviter "Captain America 3"

C'est l'acteur américain Ben Affleck qui incarne le prochain Batman

C'est l'acteur américain Ben Affleck qui incarne le prochain Batman - -

Les deux films devaient sortir le même jour aux États-Unis, mais Warner a préféré repoussé la sortie de "Batman vs. Superman" de trois semaines.

A Hollywood, la guerre des sorties fait rage. Et même les superhéros ne sont pas épargnés. Alors que Batman vs. Superman et Captain America 3, deux blockbusters très attendus au cinéma, étaient censés sortir le même jour aux Etats-unis, le premier a préféré s'incliner et repousser sa date de sortie de... trois semaines.

Des films de super-héros prévus jusqu'en 2020

Préférant jouer la carte de la prudence, le studio Warner a ainsi décidé de sortir Batman vs. Superman le 25 mai 2016 au lieu du 6 mai.

Une décision finalement fair-play puisque Marvel a été le premier à fixer la date de sortie de Captain America 3 au 6 mai 2016.

Mais Warner ne fait complètement profil bas devant Marvel. Face à une rude concurrence sur le créneau de l'adaptation de comics, la mythique société de production et distribution américaine a annoncé un calendrier de neuf autres films avec des super-héros... allant jusqu'en 2020!

M.G.