BFMTV

Woodkid en tête d'affiche de la 29e édition de la Fiesta des Suds à Marseille

Woodkid

Woodkid - Capture d'écran YouTube

Le festival marseillais mise sur une programmation électronique pour sa 29e édition en octobre, dans un environnement repensé dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

Woodkid, The Avener, Chinese Man Records: le festival marseillais la Fiesta des Suds a misé sur une programmation électronique pour sa 29e édition en octobre, dans un environnement repensé dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

L'esplanade J4, au pied du Mucem, accueillera du 8 au 10 octobre deux scènes, au lieu de trois les années précédentes, afin de faciliter la circulation des spectateurs. "On ne veut pas un festival aseptisé, qui ne correspond pas à l'ADN de la Fiesta", précise toutefois Olivier Rey, porte-parole de l'événement.

Selon la progression de la pandémie, les organisateurs pourront encore faire évoluer d'ici la rentrée le dispositif de cette édition de la Fiesta des Suds, un évènement qui attire chaque automne des dizaines de milliers de spectateurs à Marseille.

Le retour de Woodkid

Après sept ans d'absence, le compositeur, chanteur et vidéaste français Woodkid, connu pour ses shows monumentaux, y réalisera son unique concert de l'année dans le sud-est de la France, après l'annulation des Nuits de Fourvière prévues de début juin à fin juillet 2020 à Lyon.

Parmi les autres noms annoncés, le DJ niçois The Avener ou la rockeuse Izïa. Le label indépendant marseillais électro hip-hop Chinese Man Record (CMR) fêtera quant à lui ses 15 ans d'existence en réunissant sur scène le groupe éponyme avec Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew.

Beaucoup d'artistes sud-américains, invités chaque année en têtes d'affiches du festival, ont été contraints de décommander face à la vague épidémique qui frappe actuellement leur continent.

J.L. avec AFP