BFMTV

VMA 2019: quand John Travolta confond Taylor Swift et la drag queen Jade Jolie 

John Travolta et Jade Jolie

John Travolta et Jade Jolie - Capture d'écran MTV

L'acteur américain a failli remettre un prix à l'ancienne candidate de RuPaul's Drag Race, qui incarne Taylor Swift dans un clip.

C'est l'un des plus prestigieux prix du monde de la musique - et il a failli être remis à la mauvaise personne. Lundi soir, les MTV Video Music Awards ont honoré les artistes de l'année, d'Ariana Grande à Lil Nas X en passant par les Jonas Brothers et Billie Eilish, pour ne citer qu'eux.

Parmi tous les vainqueurs, c'est Taylor Swift qui eu l'honneur de décrocher le trophée le plus prisé de la soirée: celui de la vidéo de l'année, pour son clip pro-LGBT You Need To Calm Down. Et c'est accompagnée de plusieurs invités qui apparaissent dans sa vidéo que la popstar est montée sur scène pour récupérer son prix - de quoi perturber John Travolta, chargé de lui remettre la statuette. 

Léger moment de flottement

Comme le montre un extrait de l'émission diffusée sur MTV, la star de Grease a confondu la drag queen Jade Jolie avec Taylor Swift, et lui a alors tendu l'award de la vidéo de l'année... avant de réaliser son erreur et d'en rire avec son interlocutrice. Un moment de flottement immortalisé par les internautes, et posté par Jade Jolie elle-même sur son compte Instagram.

"J'ai presque reçu mon premier prix ce soir grâce à John Travolta", a écrit l'ancienne candidate de RuPaul's Drag Race.

Ce tube electro-pop, extrait du nouvel album Lover de Taylor Swift, a également reçu la couronne du "clip le plus positif" en raison de son message contre l'homophobie.

Nawal Bonnefoy