BFMTV

Une rue Stan Lee va voir le jour dans le Bronx

Stan Lee

Stan Lee - Valerie Macon / AFP

Le célèbre scénariste de comics, mort en novembre 2018, a lui-même vécu dans ce quartier de New York lorsqu'il était adolescent.

Le Conseil municipal de New York a rendu un bel hommage au regretté Stan Lee. Mardi, la ville a décidé de renommer une rue du Bronx, un quartier du nord de New York, du nom du célèbre créateur de Spider-Man, des X-Men, de Dardevil, des Quatre Fantastiques et de nombreux autres super-héros de l'univers Marvel.

"University Avenue" s'appellera donc désormais "Stan Lee Way". L'emplacement n'a pas été choisi au hasard, puisque comme l'explique le New York Post, l'icône des comics a lui même vécu dans cette rue avec sa famille lorsqu'il était adolescent, au numéro 1720, et a été au lycée dans le Bronx. Le changement de nom de rue sera effectif une fois la proposition du Conseil municipal signée par le maire de New York.

Stan Lee est mort en novembre 2018 des suites d'une pneumonie par aspiration, à l'âge de 95 ans. Le papa de Spider-Man a révolutionné la culture populaire américaine en inventant, avec des dessinateurs comme Jack Kirby ou Steve Ditko, un panthéon de super-héros qui continue de faire rêver des millions de lectrices et de lecteurs dans le monde.

Juliette Mitoyen