BFMTV

Une des stars de Hors normes placé en détention provisoire

Bryan Mialoundama, Vincent Cassel et Reda Kateb dans Hors normes.

Bryan Mialoundama, Vincent Cassel et Reda Kateb dans Hors normes. - Copyright Carole Bethuel

Le jeune homme est soupçonné d'avoir participé à une "violente rixe" survenue le 16 octobre dernier à Avon, non loin de Fontainebleau.

Aperçu cet automne dans Hors normes de Toledano et Nakache, le jeune acteur Bryan Mialoundama a été placé en détention provisoire jeudi soir par le tribunal correctionnel de Fontainebleau, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme est soupçonné d'avoir participé à une "violente rixe" survenue le 16 octobre dernier à Avon, non loin de Fontainebleau. Il est poursuivi, avec deux autres suspects, "pour participation à un attroupement armé et violences avec arme."

Au cours de cette rixe, qui s'est déroulée en deux temps en fin d'après-midi, un adolescent de 15 ans a été poignardé au niveau du poumon. Tiré d'affaire, il a écopé d'une incapacité totale de travail de 15 jours. Six mineurs ont eux aussi été blessés. 

"Il a pris un couteau au sol pour se défendre"

Selon l'avocat du jeune acteur, Bryan Mialoundama aurait cherché à "calmer les petits du quartier" et ne serait pas "l'un des instigateurs" de la rixe.

"À aucun moment, il n'est venu avec une arme alors que les gens d'Avon en avaient comme en témoignent les images de la vidéosurveillance. Il a pris un couteau au sol pour se défendre", précise Me Mohamed Djema.

Selon Le Parisien, l'avocat a demandé la relaxe pour son client. "Il pourrait être l'objet d'extorsion compte tenu de sa notoriété récente. Cette décision [de l'incarcérer] pourrait le faire basculer dans la délinquance", a-t-il argumenté. Le procès aura lieu le 9 décembre prochain. 

Jérôme Lachasse