BFMTV

Un militant vegan arrêté en marge d'une sortie publique de Céline Dion, habillée de cuir

Céline Dion, le 4 juillet 2004

Céline Dion, le 4 juillet 2004 - Patrick Kovarik - AFP

La chanteuse se trouvait à New York, où elle a commencé la promo de son nouvel album, Courage.

Véritable fashionista, Céline Dion multiplie les tenues excentriques lors de ses apparitions publiques. Mais certains de ses choix modes ne sont pas au goût de tous.

Vendredi, la chanteuse était à New York, où elle a débuté la promotion de son nouvel album Courage. Comme toujours, ses fans étaient venus nombreux l'acclamer à la sortie de son hôtel, où elle est apparue souriante, vêtue d'une tenue Chanel composée d'une veste en tweed, d'un pantalon en cuir effet croco et de non pas un, mais deux sacs Chanel en cuir noir accrochés l'un à l'autre. 

Un look qui aurait agacé un militant vegan, selon The Daily Mail. Photos de paparazzis à l'appui, le site britannique rapporte que les officiers de police présents sur place ont procédé à l'arrestation d'un homme agité dans la foule, et qui présentait un tatouage "VEGAN" sur son visage. Envisageait-il de s'en prendre à Céline Dion, qui est à plusieurs reprises apparue vêtue de cuir et de vraie fourrure? Dans le doute, la NYPD a décidé de le placer en garde à vue. 

Céline Dion, dont le nouveau disque est sorti vendredi, a déjà entamé sa tournée mondiale, le Courage World Tour. Elle se produira en France cet été, avec six dates à La Défense Arena entre le 26 juin et le 4 juillet et une date supplémentaire au festival des Vieilles Charrues, le 16 juillet.

Nawal Bonnefoy