Un documentaire sur le procès de l'accident de ski de Gwyneth Paltrow est en préparation

Gwyneth Paltrow, le 30 mars 2023, dans un tribunal de l'Etat de l'Utah, à l'ouest des Etats-Unis - Rick Bowmer / POOL / AFP
L'accident de ski de Gwyneth Paltrow va être immortalisé sur le petit écran. Après Johnny vs Amber: The US Trial, Discovery+ prépare un documentaire en deux parties sur les déboires judiciaires de la comédienne de 50 ans pour la fin de l'année.
En mars dernier, Gwyneth Paltrow a été poursuivie en justice par Terry Sanders, optométriste à la retraite, qui accusait l'actrice de l'avoir grièvement blessé en 2016 lors d'un accident de ski au Deer Valley Resort dans l'Utah.
Terry Sanders affirmait que la comédienne et star de Iron Man dévalait les pentes de manière si imprudente ce jour-là qu'ils se sont violemment heurtés, le "faisant tomber violemment, l'assommant et lui causant une lésion cérébrale, quatre côtes cassées et d'autres blessures graves". L'actrice affirmait au contraire que Terry Sanderson l'avait heurtée dans le dos.
Procès viral sur les réseaux sociaux
À l'issue d'une semaine de procès, suivi par près de 30 millions de personnes, un jury d'un tribunal l'Utah a estimé, à l'unanimité, que Gwyneth Paltrow, n'était pas responsable de l'accident.
Sur internet, le procès a également passionné les internautes. Nombre d'entre eux se sont amusés à relayer les moindres rebondissements des audiences sur les réseaux sociaux.
Aussi bien l'attitude que les looks de Gwyneth Paltrow ont été décortiqués pendant les 10 jours du procès, faisant de la comédienne un véritable meme notamment sur TikTok et Twitter.