BFMTV

"Twilight": Stephanie Meyer a des idées pour encore deux autres livres

Robert Pattinson et Kristen Stewart dans l'adaption cinématographique de la saga "Twilight"

Robert Pattinson et Kristen Stewart dans l'adaption cinématographique de la saga "Twilight" - SND

La romancière, qui a sorti il y a quelques jours le cinquième tome de sa saga, Midnight Sun, révèle avoir commencé l'écriture de la suite.

À l'arrêt depuis douze ans, la saga Twilight a encore du mordant. Son autrice, Stephanie Meyer, est de retour avec le cinquième volet de la franchise, Midnight Sun, paru début août, et annonce avoir des idées pour la suite.

"Il y a encore deux autres livres que je veux écrire", a-t-elle déclaré lors d'un événement virtuel, rapporte le Daily Mail. "J'ai déjà l'histoire et j'ai déjà écrit un chapitre pour le premier tome, donc ça existe. Mais je ne suis pas prête pour écrire cela maintenant. Je veux faire quelque chose d'entièrement nouveau."

En 2015, Stephanie Meyer avait annoncé qu'elle souhaitait poursuivre sa saga en s'intéressant notamment à Renesmee, la fille de Bella et Edward. Elle n'a pas encore annoncé si cette idée est toujours d'actualité.

Déjà un million d'exemplaires vendus

Sorti début août en langue anglaise, Midnight Sun est un prequel de Twilight, raconté du point de vue d'Edward, le vampire joué au cinéma par Robert Pattinson. Très attendu par les fans, le livre s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Le roman apporte selon la maison d'édition Little Brown un nouvel éclairage de la saga: "En apprenant de nouveaux détails fascinants sur le passé d'Edward et sur la complexité de ses pensées, nous comprenons pourquoi (cette histoire d'amour) constitue le plus grand combat de sa vie. Comment peut-il se laisser tomber amoureux de Bella, tout en sachant qu'il met sa vie en danger?"

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV