BFMTV

Thomas Sotto et Denis Brogniart fustigent les "lâches" qui demandent aux soignants de déménager

Denis Brogniart et Thomas Sotto

Denis Brogniart et Thomas Sotto - Capture d'écran TMC - AFP

Les deux présentateurs se sont indignés contre des lettres anonymes demandant à des soignants de déménager pour éviter tout risque de contamination.

Deux personnalités médiatiques, Thomas Sotto et Denis Brogniart, s'insurgent contre les lettres anonymes qui demandent aux soignants dans plusieurs résidences de France de déménager pour éviter de contaminer le voisinage. 

"Je voudrais pour une fois adresser un message personnel. Un message adressé à tout ceux qui ont découvert subitement qu'une médecin, un infirmier ou une aide-soignante vivait dans la même cage d'escalier qu'eux, et qui se croient autorisés via des petits mots d'une lâcheté infinie, scotchés dans un hall d'immeuble ou glissés sous un essuie-glace, à leur demander de s'installer ailleurs, de déguerpir", a déclaré Thomas Sotto sur RTL.

"Honte à vous les courageux"

"Ces soignants sont nos anticorps face à l'épidémie, que ces gens mettent leurs vies en péril pour sauver les nôtres", a poursuivi le journaliste, indigné. "Vous n'avez pas compris que demain ce sont vos voisins de palier en blouse-blanche, ceux-là même que vous voulez chasser comme des malpropres, qui peut-être sauveront la vie de vos parents, ou de vos enfants, et ils ne vous demanderont même pas un petit mot de remerciement."

"C'est étonnant toutes ces lettres sont anonymes. Honte à vous les courageux", s'est énervé de son côté Denis Brogniart sur son compte Twitter, avant d'ajouter, sur un ton encore plus virulent: "Vous me donnez envie de vomir. Et personne dans l'immeuble pour se manifester et dénoncer l'auteur de cette lettre?"

L'animateur conclut sa diatribe en rendant hommage au personnel soignant: "Pensées et admiration pour tout le personnel médical. Héros du quotidien".

Jérôme Lachasse