BFMTV

Thomas Pesquet a refusé Danse avec les stars: "Je me serais ridiculisé"

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet - YANN COATSALIOU / AFP

L'astronaute français a été contacté pour rejoindre Danse avec les stars. Il explique pourquoi il a refusé.

Il a fait du saxophone dans l'espace, mais ne foulera pas le dance-floor de Danse avec les stars. L'astronaute Thomas Pesquet a dévoilé cette semaine avoir refusé la proposition de TF1 de rejoindre son célèbre télé-crochet.

"J'ai dit non car je danse super mal, j'aurais eu honte, je me serais ridiculisé je pense... Quoique avec un peu d'entraînement...", a expliqué Pesquet dans une interview accordée à Télé Loisirs.

"Je ne suis pas un grand danseur"

Il n'est pas l'unique vedette contactée par la production à refuser. Par le passé, Valérie Trierweiler ou encore Soprano ont décliné l'offre. Le rappeur marseillais affirme être contacté chaque année:

"[Ce n’est] parce que je n'aime pas l'émission - je n'ai aucun problème avec l'émission - mais parce que vraiment, je pense vraiment que je ne suis pas un grand danseur", avait-il indiqué en 2015.

Danse avec les stars revient pour une neuvième saison ce samedi 21 septembre, toujours présentée par Camille Combal et Karine Ferri. Cette année, Clara Morgane, Linda Hardy ou encore Moundir sont les candidats phares d'un casting très hétéroclite.

Jérôme Lachasse