BFMTV

The Voice: qui seront les jurés de la saison 5?

Le plateau de l'émission The Voice

Le plateau de l'émission The Voice - TF1

A quelques semaines du début du tournage de la saison 5, les coachs réfléchissent encore à rempiler ou non dans le télé-crochet de TF1. Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny reprendront-ils leurs fauteuils rouges? État des lieux.

À quelques mois du lancement de la saison 5, les noms des jurés de The Voice ne semblent pas encore définis. En quatre saisons, l'émission a accueilli pas moins de six coachs: Florent Pagny, Garou, Jenifer, Louis Bertignac, Zazie et Mika. Cette année, la version enfants The Voice Kids a également revisité son jury en remplaçant le chanteur Garou par Patrick Fiori. Mais qui s'installera dans les fauteuils pivotants du télé-crochet la prochaine saison?

Chaque année, quelques semaines avant le début du tournage des auditions à l'aveugle, les coachs jouent avec les nerfs des téléspectateurs. Tandis que certains affirment hésiter à signer pour une nouvelle saison, d'autres annoncent leur départ du programme, au grand dam de nombreux fans. Ainsi, pendant l'été 2013, après la diffusion de la saison 2 de The Voice, Louis Bertignac arrêtait l'aventure, mais poursuivait avec les enfants dans la version Kids. Le chanteur américano-libanais Mika prenait alors sa place dès janvier 2014 dans les fauteuils rouges du programme. 

Jenifer, sur le départ? 

Pour la saison 5, le jeu des chaises musicales semble d'ores et déjà lancé. Selon Closer, la chanteuse Jenifer aurait ainsi refusé de revenir, par manque de temps. L'artiste de 32 ans jongle entre la préparation d'un nouvel album et son envie de refaire du cinéma. Mi-septembre, elle affirmait pourtant à Télé-Star "discuter encore" avec la chaîne et la production, concernant son retour en tant que coach.

Le magazine affirme par ailleurs que cette dernière sera remplacée dans la prochaine édition par un homme dont l'identité reste pour l'heure inconnue. Si l'artiste Zazie signe pour une deuxième participation au télé-crochet, elle deviendrait donc la seule femme du jury, aux côtés de Florent Pagny, de Mika et de la nouvelle recrue masculine.

Mais la chanteuse de Discold ne semble pas avoir encore pris sa décision concernant un retour dans le programme musical de TF1. "J'attends de savoir qui sont les autres coachs. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des gens qui ne m'intéressent pas", explique-t-elle au Parisien, avouant au passage avoir été bien "payée et s'être bien marrée", lors de la saison 4.

Florent Pagny souhaite intégrer le jury de la saison 5

De son côté, Florent Pagny assurait en août dernier au Parisien vouloir rempiler: "Normalement, je devrais démarrer la saison 5 de The Voice. On est en négociation. Ça devrait bien se passer J'en ai envie. Je continue à m'amuser. Je me fais même trop prendre au jeu".

Enfin, le retour du chanteur Garou - membre du jury dans les saisons 1 à 3 - n'est pas à exclure. L'artiste canadien avouait effectivement au micro de RTL l'année dernière, que son départ n'était aucunement définitif: "L'équipe me manque énormément. C'est une belle famille. Je sens que je fais encore partie de la famille. Je n'exclus pas d'y revenir."

Garou précisait: "Je n'ai pas quitté l'aventure mais bien pris une pause cette année". Peut-être faut-il voir ici le nom du remplaçant de Jenifer. A moins que Patrick Fiori, fort de son expérience acquise dans The Voice Kids, ne vienne lui damer le pion pour succéder à sa compatriote corse ou que Louis Bertignac ne fasse finalement son grand retour.

Le tournage ne débutant que dans quelques semaines (courant octobre pour une diffusion dès janvier 2016, ndlr), la composition du jury de The Voice pourrait, d'ici là, encore changer.