BFMTV

The Circle Game: découvrez à quoi va ressembler la première émission de téléréalité française de Netflix

The Circle Game, premier jeu de téléréalité français de Netflix

The Circle Game, premier jeu de téléréalité français de Netflix - Netflix

Netflix s'apprête à dégainer son premier jeu de télé-réalité made in France. En voici la bande annonce et le concept.

The Circle Games, c'est le nom de la première émission de téléréalité française de Netflix, en ligne le 9 avril prochain. La plateforme de streaming vient d'en dévoiler la première bande annonce, décrivant les contours du concept.

"C'est un jeu sur un réseau social, dans lequel les joueurs s'affrontent pour devenir le plus populaire, et gagner 100.00 euros. Ils vont vivre dans le même immeuble, mais dans des appartements différents. Ils pourront communiquer grâce à un réseau social, 'The Circle'. Le but est de devenir le plus populaire au sein du cercle. Les joueurs les moins appréciés seront bloqués et déplacés. C'est un jeu dans lequel vous ne savez vraiment contre qui vous jouez", explique une voix off pendant la bande annonce.

Netflix a adapté un programme d'enfermement britannique diffusé sur Channel 4, avec des participants français, recrutés en septembre dernier Dans la bande annonce, on découvre des candidats de tous âges, dont deux septuagénaires assez décapantes.

The Circle Game, c'est un peu la rencontre entre la série d'anticipation Black Mirror et le programme américain Catfish, dans lequel des personnes tentent de rencontrer l'amour sur le web en mentant sur leur identité. Au Royaume-Uni, un homme qui se faisait passer pour une femme a remporté la finale de The Circle, empochant £75.000 (près de 84.000 euros). 

Magali Rangin