"Star Academy": "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion choisi comme hymne de cette nouvelle saison

La "Star Academy" de retour en 2022 - Capture d'écran TF1
La musique, Laissez-moi danser, Je ne suis pas un héros... Depuis les débuts de la Star Academy sur TF1, il y a un peu plus de 20 ans, les différentes promotions du château de Dammarie-lès-Lys ont repris un titre culte pour en faire leur hymne officiel.
Et cette dixième saison, lancée ce samedi, ne dérogera pas à la règle. Cette année, les 13 candidats interpréteront un morceau culte de la chanteuse canadienne Céline Dion, Ne partez pas sans moi, sorti en 1987.
Composé par un ancien de la Star Ac'
C'est lors du prime de lancement, diffusé ce samedi sur TF1, que le nouveau directeur artistique de la Star Academy, Michaël Goldman, a révélé le titre de l'hymne officiel de cette édition 2022.
Quant aux élèves, c'est le DJ Mosimann, grand gagnant de la saison 7 du télécrochet, qui est venu leur annoncer la nouvelle en personne dimanche au château de Dammarie-Les-Lys. L'artiste franco-suisse travaillera sur ce titre et sera également chargé de réaliser l'album des académiciens.
"C'est un plaisir que la production ait pensé à moi. J’ai l’impression que la boucle est bouclée. Trouver la bonne chanson a été un long cheminement, [...) C’était un véritable challenge car on ne se rappelle pas de l’hymne de toutes les 'Star Ac''", a-t-il confié au média suisse Le Matin.
En 1988, Céline Dion avait interprété Ne partez pas sans moi sur la scène de l'Eurovision. Un morceau qui lui avait d'ailleurs permis de remporter le concours international.