BFMTV

Qui va gagner Danse avec les stars sur TF1?

Laurent Maistret, Camille Lou et Artus sont les trois finalistes de la 7ème saison de "Danse avec les stars"

Laurent Maistret, Camille Lou et Artus sont les trois finalistes de la 7ème saison de "Danse avec les stars" - TF1

La finale de la saison 7 de Danse avec les stars sera diffusée ce vendredi soir sur TF1. Qui de Laurent Maistret, Camille Lou et Artus remportera le titre?

Ils sont encore trois à pouvoir prétendre à la victoire. Qui de Laurent Maistret, Camille Lou et Artus succédera à Loïc Nottet et remportera cette 7ème saison de Danse avec les stars? Après deux mois de compétition, quelques polémiques et des performances endiablées, la finale du concours de danse sera diffusée ce vendredi 16 septembre, en direct sur TF1.

Voici le portrait des trois derniers rescapés de l'édition 2016 de Danse avec les stars qui a vu Julien Lepers, Sylvie Tellier, Valérie Damidot ou encore Karine Ferri venir tenter leurs chances...

> Laurent Maistret, le favori

Laurent Maistret
Laurent Maistret © TF1

Au fil des émissions, l'ancien aventurier de Koh-Lanta s'est imposé comme le grand favori à la victoire. Avec son sourire, son physique athlétique et ses talents avérés de danseur, l'ancien mannequin de 33 ans a séduit le jury, le public et les téléspectateurs (et téléspectatrices). S'il remporte le titre face à ses deux concurrents, Laurent Maistret aura donc deux trophées made in TF1 à son palmarès, puisqu'il avait décroché la victoire en 2014 de l'édition "All Star" de Koh-Lanta. Avant le début de la saison, il avait d'ailleurs affiché ses ambitions, expliquant être venu "pour gagner".

Sur le parquet de Danse avec les stars, Laurent Maitret, passionné de salsa, s'est illustré avec la danseuse bulgare Denitsa Ikonomova, une partenaire redoutable puisque la jeune femme de 29 ans a tout de même permis à Rayane Bensetti et Loïc Nottet de remporter les deux dernières éditions de l'émission. Jamais deux sans trois? 

> Camille Lou, l'outsider

Camille Lou
Camille Lou © TF1

La jeune chanteuse et comédienne de 24 ans s'est découvert de vrais talents de danseuse ces dernières semaines grâce à l'émission. Celle que le public a pu voir sur scène dans les comédies musicales 1789, les amants de la Bastille et Le Roi Arthur a atteint la finale en se montrant plutôt régulière toute la saison, offrant notamment une performance enflammée avec Alizée lors d'un prime-time spécial. Même si le jury lui a reproché à plusieurs reprises quelques faiblesses techniques, c'est bien elle que le public a choisi lors de son dernier face-à-face avec Karine Ferri en demi-finale. Sa fraîcheur et son enthousiasme ont toujours su faire la différence.

La jolie blonde, dont l'aventure a été chargée en émotion, peut rêver à la victoire avec son partenaire expérimenté Grégoire Lyonnet. Le danseur a déjà connu les joies de la victoire lors de la saison 4 de Danse avec les stars avec celle qui est aujourd'hui devenue sa compagne dans la vie, la chanteuse Alizée.

> Artus, l'invité surprise

Quelle que soit l'issue de cette finale, la révélation de cette 7ème saison de l'émission, ce sera lui. L'humoriste a progressé chaque semaine, s'attirant, à force de travail et de persévérance, les faveurs du public et du jury. Ce grand fan des Blues Brothers et Moulin Rouge a créé la surprise. Jive, foxtrot, paso doble, chacha... Toutes danses confondues, Artus a fait sensation cette saison et il dispose désormais d'une cote de popularité élevée.

Lors de cette aventure sur les parquets, Artus a pu s'appuyer sur sa partenaire Marie Denigot. Pour sa première année comme danseuse permanente au sein de la troupe, la jeune femme de 22 ans a déjà fait ses preuves en conduisant sa première star en finale. Pour terminer en apothéose avec la victoire?

Artus
Artus © TF1
Fabien Morin