BFMTV

Qui sont les quatre finalistes de Koh-Lanta?

Les quatre finalistes de Koh-Lanta.

Les quatre finalistes de Koh-Lanta. - Philippe Le Roux - TF1

Dernier point route sur les candidats de Koh-Lanta encore en lice, à quelques minutes de la finale, ce vendredi, sur TF1.

La finale de Koh-Lanta c'est ce soir. Cette 17e édition du jeu d'aventure de TF1 a connu quelques modifications des règles, dont notamment, l'introduction d'une nouvelle équipe, celle des bleus. A l'issue du 13e épisode, ils sont désormais quatre concurrents: Vincent, Mathilde, Fred et Clémentine. Voici ce qu'il faut savoir sur eux.

Vincent, la force de la nature

L'ex-rugbyman professionnel rochelais est "une force de la nature". "C'est sans doute le plus fort physiquement, mais il n'y a pas que le physique", assure Denis Brogniart sur Europe 1. La preuve, Vincent a déjà été éliminé au cours du jeu, puis repêché après l'abandon de Manuela.

2. Clémentine, la tête de Turc

Clémentine, originaire de Savoie est un peu la Giacinta de Top Chef. Cette prof de badminton de 25 ans cristallise toute l'animosité des téléspectateurs, qui l'attaquent à tire-larigot sur Twitter. A tel point que Denis Brogniart a dû la défendre, dans une interview à TV Magazine. "Koh-Lanta suscite des passions, on le vit par procu­ra­tion, mais je suis quand même atterré par la violence des propos, parfois ordu­riers, insul­tants… Je suis blessé pour elle", a-t-il déclaré. Il faut dire qu'elle a une envie de gagner hors du commun.

Si elle remporte cette finale, il risque tout de même d'y avoir des grincements de dents sur les Internets.

Frédéric, l'aventurier généreux

"Si je gagne la finale, je ferais un don à l’association Grégory Lemarchal", a déclaré au Figaro ce vendeur d'automobiles originaire des Bouches-du-Rhône. A 41 ans, il est le doyen de cette finale. Ce passionné de moto est présenté par la production comme "l'aventurier au mental d'acier". C'est également un fin stratège (pour lui, Koh-Lanta c'est "25 % de physique, 25 % de mental et 50 % de stratégie"), qui a su se frayer une place en finale.

"C'est quelqu'un d'assez discret, qui est capable de se fondre dans un groupe", a dit de lui Denis Brogniart sur Europe1 . "C'est quelqu'un qui assez complet, en équilibre, en force, en course".

Mathilde, la chanceuse amoureuse

La jeune étudiante de 21 ans originaire du Maine-et-Loire a su échapper à plusieurs reprises à l'élimination qui la menaçait. Sympathique et chanceuses, donc, Mathilde a également rencontré l'amour sur le tournage de l'émission, puisqu, une histoire s'est nouée avec Bastien le Marseillais, autre candidat déjà éliminé. Elle a officialisé la nouvelle en postant plusieurs photo d'eux sur son compte Instagram. "Je suis contente d’avoir pu constater que même dans des conditions difficiles, je pouvais rester positive et motivée, que j’avais toujours la banane", a-t-elle déclaré à Télé Loisir.

Pour Denis Brogniart, "elle a une force de caractère".

M. R.