BFMTV

Qui est Isabelle Ithurburu, le nouveau visage du Tube de Canal+?

Isabelle Ithurburu, le 28 août 2013

Isabelle Ithurburu, le 28 août 2013 - Thomas Samson - AFP

La nouvelle animatrice de l'émission médias de Canal+ possède un CV aussi vaste que varié: chant, rugby, commerce... Rien ne semble résister à la jeune femme de 33 ans.

Le Tube a trouvé sa remplaçante. Après avoir été animée par Daphné Bürki puis Ophélie Meunier, l’émission médias de Canal+ sera présentée à la rentrée par Isabelle Ithurburu.

Son visage est bien connu des téléspectateurs de Canal+, puisque la journaliste officie depuis 2009 pour les programmes sportifs de la chaîne. L’emploi du temps d’Isabelle Ithurburu risque d’être chargé à la rentrée prochaine. Car en plus de l’animation du Tube, Canal+ a annoncé qu’elle continuera de couvrir le rugby et conservera même les commandes du Canal Rugby Club.

Un parcours singulier

Le nouveau visage de l’émission médias de la chaîne cryptée possède un parcours plus qu’atypique. Bien avant d’intégrer le petit écran en tant qu’animatrice, Isabelle Ithurburu avait tenté sa chance dans Nouvelle Star sur M6. Elle avait participé à la cinquième saison du télé-crochet (2007) mais s'était vue éliminée à l’issue du premier prime en direct.

Après cette expérience, elle est ensuite retournée terminer ses études de commerce international dans le sud de la France, avant d’intégrer en 2008 une entreprise d’import-export parisienne. Elle a alors appris, lors d’un dîner avec des amis rugbymen, qu’Infosport+ cherchait de nouveaux visages et a décidé de se présenter. Dès 2011, Canal+ lui a confié l’émission Jour de Coupe du monde pour la Coupe du monde de rugby.

Le Tube victime permanente du mercato télé

Le Tube change donc d’animatrice pour la troisième fois en l’espace de quatre saisons. Présenté par Daphné Bürki, le programme avait été repris par Ophélie Meunier en 2015 lors du départ de la première pour La Nouvelle Édition diffusé le midi. Ophélie Meunier qui avait repris les rênes la saison dernière cède aujourd'hui sa place, en raison de son arrivée sur M6 à la rentrée.

Romain Iriarte