BFMTV

Patrick Sébastien offre un rôle à Eric Dupond-Moretti dans une fiction pour France 2

Patrick Sébastien prépare une nouvelle fiction pour France 2

Patrick Sébastien prépare une nouvelle fiction pour France 2 - France Inter

L'animateur commencera en janvier prochain le tournage d'un nouveau téléfilm dans lequel il a confié un rôle important à son ami, le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti.

Après le succès rencontré par le téléfilm Max et la rumeur, France 2 entend bien continuer à collaborer avec son animateur vedette Patrick Sébastien dans sa case fiction. Le présentateur du Plus grand cabaret du monde s'apprête à tourner dès le mois de janvier un nouveau film pour sa chaîne. 

Invité de L'Instant M sur France Inter, Patrick Sébastien s'est confié sur ce nouveau projet: "J'ai écrit un nouveau scénario que je vais tourner au mois de janvier et qui s'appelle L'affaire de Maître Lefort."

Eric Dupond-Moretti incarnera son propre rôle

Dans l'esprit des romans de Georges Simenon et dans la lignée de Max et la rumeur, cette fiction sera centrée sur une histoire "d'avocats". Et pour incarner l'un des personnages, Patrick Sébastien a déjà trouvé l'interprète: "J'ai écrit un rôle pour un grand avocat et comme je suis ami avec Eric Dupond-Moretti, je lui ai dit: 'Est-ce que tu serais d'accord pour tourner ce rôle?' Il m'a dit: 'Mais avec plaisir !'"

Dans ce téléfilm, le célèbre avocat jouera son propre rôle. "Mais pas seulement dans une cour d'assises, précise Patrick Sébastien. Il va non seulement y avoir un procès, mais aussi des scènes de vraies comédies."

Le tournage de cette nouvelle fiction pour France 2 débutera le 4 janvier prochain.

Fabien Morin