BFMTV

ONPC: Muriel Robin évoque le jour où elle a appris qui était vraiment son père

Muriel Robin dans "ONPC"

Muriel Robin dans "ONPC" - Capture d'écran

Invitée sur le plateau d'ONPC, la comédienne est revenue sur le jour où elle a compris que son père n'était pas celui qu'elle pensait.

"Je vais te dire une chose, un secret… A toi toute seule. J'ai eu quelqu'un d'autre que ton père". Ces mots, que Muriel Robin a écrits dans son autobiographie Fragile, sont ceux prononcés par sa mère Aimée, peu de temps avant qu'elle ne sombre dans la maladie d'Alzheimer. 

Une révélation choc pour l'actrice, qui conduira plus tard à la découverte d'un secret encore plus grand. En 2013, la comédienne apprend que son père biologique n'est autre que l'amant, Jacques Hamalian, avec qui sa mère avait eu une liaison de 1950 à 1963.

"Elle l'avait dans la peau"

Invitée samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché, la comédienne est revenue sur ce jour où une amie de sa mère lui a confié que son père n'était pas celui qu'elle croyait.

"Moi, je suis rentrée tout de suite dans la voiture, j'ai regardé le miroir et j'ai essayé de retrouver le visage de ce Jacques que je trouvais plutôt bel homme", explique Muriel Robin. "J'ai fait faire une vérification ADN, et donc c'est sûr, parce qu'on ne sait jamais. Et le lendemain je vais chez l'épouse de ce Jacques, et je vois des photos de lui, on a la même fossette en commun... et voilà". 

"Ils sont morts tous les deux quand j'apprends ça, il y a cinq ans", ajoute-t-elle. "Ca m'a surtout renvoyé quelque chose sur ma mère, qui était tout le temps énervée et désagréable, tout le temps mal (...) En fait c'est qu'elle était dans une histoire d'amour très forte et qu'elle l'avait dans la peau".

Muriel Robin ignore encore si celui qu'elle appelle son "faux père", Antoine, était au courant. Mais au marché où travaillaient ensemble son père biologique et sa mère, "tout le monde savait, sauf moi".

N.B.