Olivier Minne: le mythique présentateur de "Fort Boyard" rejoint M6 à la rentrée

Olivier Minne anime Fort Boyard depuis 2003 - France 2
Fort Boyard va devoir changer de visage. Présentateur du programme depuis plus de deux décennies: Olivier Minne quitte France 2 et le jeu qu'il animait depuis 2003 pour rejoindre le groupe M6 à la rentrée prochaine, apprend-on dans un communiqué de presse ce vendredi 2 mai.
"Animateur reconnu et très apprécié du grand public, Olivier Minne rejoint le Groupe pour animer de grands divertissements sur M6", peut-on lire dans le court document, qui ne détaille pas les programmes en question.
"Lien fort"
"Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne. M6 se réjouit de cette collaboration et souhaite la bienvenue à Olivier Minne", est-il ajouté.
En 2003, l'animateur avait succédé à Jean-Pierre Castaldi, animateur de Fort Boyard de 2000 à 2002 et Patrice Laffont, qui incarnait le programme depuis 1990. Outre le jeu d'aventure, Olivier Minne a présenté sur la chaîne publique de nombreuses émissions, notamment l'Eurovision, Tout le monde a son mot à dire, La Cible, Pyramide, ou les Victoires de la musique.
Olivier Minne animera une dernière saison de Fort Boyard, diffusée cette été. "Il part demain sur le Fort", confirme au Parisien Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, ajoutant que l'animateur assurera l'émission Tout le monde a son mot à dire cet été.
Et de résumer: "Nous regrettons son départ et en sommes tristes. Nous lui souhaitons bonne chance et de la réussite dans ses nouveaux projets sur M6. Olivier Minne fait partie des visages extrêmement importants de France Télévisions depuis près de 35 ans (...) Je respecte le travail d’Olivier et je suis admiratif de sa carrière".