Faute de téléspectateurs, la série "Nouveau Jour" retirée de l'antenne de M6

Bruno Solo, Helena Noguerra, Laëtitia Milot et Marion Aymé, les héros de la série M6 "Nouveau Jour". - Benjamin Decoin - M6
La chaîne M6 a annoncé lundi l'arrêt de la diffusion de son feuilleton quotidien Nouveau jour lancé fin juin, en raison d'audiences décevantes.
"Malgré des critiques très positives depuis son lancement, et des audiences conséquentes sur M6+, 'Nouveau Jour' n'a pas trouvé son public en linéaire (télé traditionnelle, ndlr)", indique la chaîne dans un message à l'AFP.
Cette saga familiale, qui se noue dans un hôtel de luxe de l'Hérault dirigé par Louise (Helena Noguerra), cessera d'être diffusée dès mardi 23 septembre en linéaire.
Les épisodes inédits de la série seront désormais accessibles sur la plateforme en ligne M6+ et le tournage s'arrêtera à l'issue de cette première saison.
"Le constat que nous faisons est qu'il n'y a pas la place pour plus de 4 séries quotidiennes feuilletonnantes en linéaire", indique M6, se référant au notamment au format court Scènes de ménages.
Un genre devenu incontournable
Avec Nouveau Jour, M6 tentait une première incursion dans le segment très prisé des feuilletons quotidiens, un genre resté longtemps absent du PAF mais devenu incontournable à l'heure du streaming et depuis le succès de Plus belle la vie.
Le feuilleton quotidien de M6 avait déjà connu un premier déclassement fin août, en étant diffusé à 13H30 au lieu de 20H40 initialement.
"Nous tenons à remercier très sincèrement tous les comédiens, les auteurs, les réalisateurs, les techniciens et toutes les équipes de production qui ont travaillé avec passion et enthousiasme sur ce projet, salué par la critique, mais qui n'a malheureusement pas rencontré le public", indique la chaîne.