BFMTV

Nicolas Sarkozy à propos de Léa Salamé: "Je l'ai pulvérisée"

Léa Salamé et Nicolas Sarkozy

Léa Salamé et Nicolas Sarkozy - Montage BFMTV.com

L'ex-chef de l'État est revenu sur son passage dans la nouvelle émission politique de France 2, pilotée par Léa Salamé et David Pujadas.

"Je l'ai pulvérisée". Nicolas Sarkozy n'était visiblement pas mécontent de sa prestation dans L'émission politique, présentée par David Pujadas et Léa Salamé le 14 septembre sur France 2.

L'ancien chef de l'Etat aurait surtout apprécié l'agressivité dont a fait preuve, selon lui, Léa Salamé, rapporte Le Canard Enchaîné. "On m’a d’ailleurs dit qu’il y [avait] eu une révolte contre elle sur les réseaux sociaux. En me traitant comme ils l’ont fait, Pujadas et elle n’ont pas servi la cause des journalistes, qui sont de plus en plus détestés”, a-t-il expliqué.

Une soirée "au cœur de la pensée unique"

Lors d'un meeting à Mandelieu dans les Alpes-Maritimes vendredi dernier, Nicolas Sarkozy avait d'ores et déjà ironisé sur l'émission face aux militants. "J'ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire! (…) On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance".

En fin d'interview, l'ex-polémiste de On n'est pas couché avait notamment envoyé une pique à l'ancien président de la République.

"Ca va, c'était pas trop guevariste comme ambiance ?", en référence à sa récente déclaration: "Les journalistes de France 2, cela donne une idée de ce qu'était Che Guevara". "Non, je pense que vous pouvez faire pire", avait alors rétorqué Nicolas Sarkozy.

R.I