BFMTV

"N'oubliez pas les paroles": des concerts organisés contre les cancers pédiatriques

Renaud dans N'oubliez pas les paroles

Renaud dans N'oubliez pas les paroles - France 2

Les bénéfices de ces spectacles organisés dans le Nord seront reversés à l'association "Wonder Augustine", du nom de cette fillette de 4 ans morte d'un cancer du cerveau en 2018.

Deux concerts sont organisés fin novembre dans la commune de Bailleul dans les Hauts-de-France par des Maestros de l'émission N'oubliez pas les paroles.

Treize chanteurs du programme phare de France 2 seront réunis pour ce spectacle dont les bénéfices seront reversés à l'association "Wonder Augustine", du nom de cette fillette de 4 ans morte d'un cancer du cerveau en 2018.

Le concert programmé au 27 novembre est déjà complet, mais une date a été ajoutée le 28 novembre à la salle des fêtes de Bailleul. Plusieurs candidats emblématiques de l'émission - Dorian, Renaud, Jennifer, Yasmine ou encore Hervé - seront présents pour soutenir cette association qui lutte contre les cancers pédiatriques.

Une habitante à l'initiative

C'est Elsa Horent, une habitante de Bailleul, grande amatrice de N'oubliez pas les paroles et membre de l’association "Wonder Augustine" qui est à l'initiative de ces concerts, rapporte La Voix du Nord.

Les parents d'Augustine avaient découvert en août 2018 la maladie de leur fille, dont les premiers symptômes s'étaient manifestés le jour de ses 4 ans. Leur histoire avait ému la France. Plusieurs célébrités, dont le champion du monde Benjamin Pavard et l'acteur Omar Sy, avaient apporté leur soutien à la famille.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV