BFMTV

Les Tuche font un carton sur TF1

L'affiche du premier volet des Tuche.

L'affiche du premier volet des Tuche. - Pathé Films

Tout sourit aux Tuche. Le premier volet de la comédie, qui était diffusé dimanche soir sur TF1, a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs.

Les Tuche cassent la baraque. Alors que le troisième volet de leurs aventures s'est offert un démarrage record au cinéma, le 31 janvier, la diffusion sur TF1 dimanche soir du tout premier Tuche, a cartonné. Plus de 7,3 millions de téléspectateurs ont ainsi découvert ou redécouvert la comédie populaire d'Olivier Baroux sur la première chaîne, soit 29% de part de marché.

Au cinéma aussi, les chiffres sont phénoménaux. Les Tuche 3 a réalisé le meilleur démarrage de la saga (Les Tuche avait fait 126.496 entrées en 2011 et Les Tuche 2 avait attiré 201.264 fidèles en 2016).

"Un truc de fou"

Il y a donc bien un effet Tuche. La comédie relativement ignorée par la critique lors de sa sortie en 2010, est devenue un véritable phénomène auprès du public. Ce que le réalisateur n'avait pas du tout anticipé.

"Les gens se sont appropriés le film pendant trois-quatre ans, a ainsi confié Olivier Baroux à BFMTV. On s’est rendu compte que c’était devenu un truc de fou sur les réseaux sociaux et sur Internet, avec le nombre de clips qui reprennent les répliques des Tuche". 

M. R.