BFMTV

Les terriens du samedi: la remarque d'Ardisson sur Diam's et le hijab ne passe pas auprès de Vitaa

Vitaa sur le plateau de "Les Terriens du samedi"

Vitaa sur le plateau de "Les Terriens du samedi" - Capture d'écran C8

Invitée samedi sur le plateau de C8, la chanteuse Vitaa a été très gênée par une "blague" de l'homme en noir sur son amie, la rappeuse Diam's.

"Mel, assieds-toi faut que j'te parle, j'ai passé ma journée dans le noir..." Sorti en 2006, le titre Confessions nocturnes avait fait un véritable carton. Alors qu'il recevait hier Vitaa sur le plateau de son émission Les Terriens du Samedi, Thierry Ardisson a lancé un extrait de son célèbre duo avec Diam's. "J'adore ça, bravo", a commenté le présentateur, avant de demander des nouvelles de la rappeuse à son invitée.

"Est-ce que vous savez si votre amie Diam’s a eu le temps d’aller acheter un hijab de running chez Decathlon avant qu’il soit retiré de la vente?", a-t-il lancé, en référence à la conversion à l'islam de l'interprète de La Boulette. De quoi récolter quelques rires du public et un regard froid de Vitaa.

"Je sais pas, en tout cas, je ne pense pas", a finalement réagi cette dernière, visiblement mal à l'aise. Sur les réseaux sociaux, l'animateur s'est attiré les foudres des internautes, sa "blague douteuse" étant qualifiée de "limite" et "très gênante".

Révélée dans les années 2000 avec l'album Brut de femme, Diam's avait rencontré un succès phénoménal avant d'annoncer en septembre 2012, à la surprise générale, la fin de sa carrière musicale. Elle s'est depuis retirée de la vie publique pour se consacrer à sa famille. Convertie à l'Islam, elle aurait quitté la France.

Nawal Bonnefoy