BFMTV

"Les 12 coups de Noël": Mireille Mathieu "très émue" de rencontrer Paul

Paul, Jean-Luc Reichmann et Mireille Mathieu, sur le plateau des "12 coups de Noël" samedi 21 décembre.

Paul, Jean-Luc Reichmann et Mireille Mathieu, sur le plateau des "12 coups de Noël" samedi 21 décembre. - Capture d'écran - TF1

La chanteuse venue samedi sur le plateau de l'émission spéciale Les 12 coups de Noël, sur TF1 s'est dite "très émue" de rencontrer Paul.

"Je suis très émue, Paul, parce que vous m'avez enchantée, toute la France, vous avez enchantée, Paul", a lancé Mireille Mathieu, venue chanter sur le plateau de l'émission spéciale de TF1, Les 12 coups de Noël.

Paul, indéboulonnable maître de midi a été éliminé en octobre dernier au terme de 153 victoires. 

"Je voulais dire que Paul est éblouissant, a déclaré la chanteuse, il est le tsar des 12 coups de midi. (...) Quand Paul a perdu avec le général de Gaulle, j'ai pleuré, j'avoue que j'ai pleuré", a expliqué la chanteuse. 

"Félicitation", a-t-elle également lancé aux parents du jeune homme présents dans le public et très émus aussi.

Relation filiale

Paul a en effet chuté sur cette question: "Qui a été deux fois élu président de la République sans jamais avoir été élu?". Le jeune étudiant en histoire a répondu le général de Gaulle, alors qu'il s'agissait d'Alain Poher. Le jeune candidat, atteint du syndrome d'Asperger, a tenue en haleine les téléspectateurs pendant de longues semaines. Il a remporté la somme de 691.522 euros. 

Une relation très particulière, presque filiale, s'est tissée entre l'animateur Jean-Luc Reichmann et le jeune candidat

Ce samedi, pour son émission spéciale des 12 coups de Noël, Jean-Luc Reichmann avait convié sur le plateau d'anciens grands champions qui ont marqué le jeu - dont bien sûr, Paul - mais aussi des personnalités telles que Slimane et Vitaa, et Michaël Youn, visiblement très fan de Mireille Mathieu. 

Magali Rangin