BFMTV

Le Grand Journal: clap de fin nostalgique sur fond de IAM

Victor Robert lors de la dernière du Grand Journal

Victor Robert lors de la dernière du Grand Journal - Capture d'écran Canal +

La célèbre émission de Canal + a tiré sa révérence après 13 ans d'antenne. Sans faire de vagues.

Le Grand Journal, c'est bel et bien fini. Ce vendredi, Canal + a diffusé le dernier numéro du talk-show lancé en 2004 avec Michel Denisot. Le programme, présenté depuis septembre dernier par Victor Robert, doit notamment son arrêt à des audiences en chute libre.

Si on pouvait s'attendre à des débordements et des adieux en fanfare, notamment grâce à la présence sur le plateau d'Antoine De Caunes et José Garcia, il n'en a rien été. La dernière émission a été une "émission normale" comme l'a annoncé Victor Robert en prenant l'antenne: chroniqueurs plutôt sages, invités discrets et magnétos. Seul le live du groupe IAM, en fin d'émission, agrémenté d'un lâché de confettis, a réussi à faire danser l'équipe et le public, créant (un peu) le désordre. 

Cette dernière émission a surtout rendu hommage à l'ensemble des treize saisons du Grand Journal et ses contributeurs, avec des compilations des meilleurs sketches (Service après-vente des émissions, Bref, La minute blonde....), des moments les plus drôles ainsi que des meilleurs lives, de Prince à Vanessa Paradis, à U2 en passant par Dépêche Mode, The Gossip et les Strokes. 

N.B.