BFMTV

Antoine de Caunes officialise son départ du Grand Journal

Dans un tweet, Antoine de Caunes a adressé sa "gratitude" aux téléspectateurs du Grand Journal, officialisant son départ.

Dans un tweet, Antoine de Caunes a adressé sa "gratitude" aux téléspectateurs du Grand Journal, officialisant son départ. - Bertrand Guay - AFP

L’animateur de Canal+ a fait ses adieux au Grand Journal sur Twitter. Depuis quelques jours des rumeurs sur son départ du programme phare de la chaîne circulaient, il devrait être remplacé par Maïtena Biraben.

"En route vers de nouvelles aventures", a twitté Antoine de Caunes samedi soir. "À vous tous qui avez soutenu Le Grand Journal par tous les temps: gratitude éternelle", écrit-il. L’animateur de Canal+ a ainsi officialisé son départ de l’émission. Le Grand Journal était sur la sellette, depuis que Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, qui possède Canal+, affiche sa volonté de réformer les programmes de la chaîne.

C’est donc sans le savoir que le 26 juin dernier, Antoine de Caunes a présenté son dernier Grand Journal. Il avait pourtant donné rendez-vous aux téléspectateurs le 31 août prochain mais l’émission enregistrait des scores décevants, régulièrement dépassée par Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur D8.

Maïtena Biraben à la place d'Antoine de Caunes?

D’après Puremedias.com, Maïtena Biraben actuellement aux commandes du Supplément récupèrerait l’access prime time de Canal+. Toutefois, la nouvelle émission ne sera pas produite par Bangumi, la société de production à l’origine du Supplément et du Petit Journal. C’est Flab Prob, une société récemment rachetée par Vivendi qui s’occuperait de cette case.

Avec une société filiale du groupe, Vincent Bolloré s’assurerait de maîtriser les coûts du nouveau programme. Le Grand Journal entre autres critiques était jugé très coûteux, avec un budget estimé à 100.000 euros par émission.

C.B