BFMTV
TV

La vie de Filip Nikolic des 2Be3 racontée dans un biopic

Le membre des 2 Be 3, Filip Nikolic, le 16 décembre 1998.

Le membre des 2 Be 3, Filip Nikolic, le 16 décembre 1998. - JOEL SAGET / ARCHIVES / AFP

TF1 va consacrer un téléfilm au défunt membre du célèbre boysband des années 1990. C'est l'acteur Mikaël Mittelstadt, qui incarnera le chanteur, selon les informations du Parisien.

Un téléfilm, une série, une tournée... Les 2Be3 sont de nouveau à la mode. Après le projet de série de Prime sur le boys band de la fin des années 1990, TF1 mène un projet de téléfilm baptisé Filip, sur le destin tragique de Filip Nikolic, mort en 2009 à l'âge de 35 ans.

Selon les informations du Parisien ce dimanche, c'est le jeune acteur Mikael Mittelstadt, vu dans la série Ici tout commence dans Les Combattantes et dans la mini-série Bardot dans le rôle de Gilbert Bécaud.

Toujours selon le Parisien, ce téléfilm en deux parties sera réalisé par Laurent Tuel, qui a tourné plusieurs épisodes de HPI, mais aussi le téléfilm Neige ou encore Le Combat ordinaire d'après la BD de Manu Larcenet, mais aussi Jean-Philippe, avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday.

Mais ce n'est pas le seul projet à s'intéresser à l'histoire de l'éphémère boys band. La plateforme Prime Video a également un projet en cours, dévoilé en septembre 2024. Une série, en forme de saison 2 de Culte, sur les coulisses de Loft Story.

Célébrité soudaine

Initialement conçue comme une série unique, Culte a donné à Prime Video l'idée d'une "collection" destinée à "mettre en lumière" des gens ordinaires qui ont connu une célébrité soudaine et ont "façonné la société d'aujourd'hui".

Dans la première saison sur la première émission de téléréalité française, c'est notamment le destin de Loana qui était évoqué. Cette nouvelle saison se penchera donc sur le destin des trois membres des 2 Be 3, Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi.

Franck Delay surfe lui aussi sur la gloire passée de son boys band. Avec Chris Keller, membre d'un autre célèbre groupe, les G-Squad, il forme désormais Génération Boys band, et reprend sur scènes les tubes de leur groupe respectif comme Partir un jour, Baïla, Baby come back...

Magali Rangin