BFMTV

La France a un incroyable alent: la gagnante plaisante sur le "mytho" du Bataclan

Laura Laune sur le plateau de "La France a un incroyable talent"

Laura Laune sur le plateau de "La France a un incroyable talent" - Etienne Jeanneret - M6

Laura Laune, gagnante de La France à un incroyable talent, sur M6 jeudi, s'est moquée dans son sketch du candidat qui s'était inventé un ami mort au Bataclan.

"Je suis un petit peu embêtée, parce j'avais écrit une chanson en hommage à mon papa qui est décédé, mais finalement il n'est pas mort, alors...". Le ton était donné pour la jeune Belge Laura Laune qui a remporté jeudi soir la finale de La France a un incroyable talent sur M6 grâce à un sketch corrosif.

La jeune femme au look aussi sage que ses propos sont cinglants, n'a pas hésité à se moquer d'un autre candidat de l'émission, Dany Machado, qui s'était inventé un ami mort au Bataclan, pour émouvoir le public.

"Les gens vont être super émus"

"Les médecins m'avaient dit 'il en a jusqu'à mercredi maximum', alors du coup, moi je me suis dit 'Génial, je vais écrire une chanson, les gens vont être super émus, ils vont voter pour moi", a-t-elle lancé avant d'interpréter sa chanson.

Lors d'une émission diffusée fin novembre, Dany Machado, 17 ans, était apparu sur scène, avec sa guitare, dédiant son morceau à un ami, un certain "Alexandre", tué le soir des attentats du 13-Novembre au Bataclan. Mis en cause par une association de de victimes, le jeune homme s'était finalement rétracté, et excusé sur les réseaux sociaux.

Cette 12e saison de La France a un incroyable talent a par ailleurs commencé sous des auspices contraires, après le départ de Gilbert Rozon, membre du jury, accusé d'agression sexuelle. L'émission, annulée dans un premier temps a finalement été reprogrammée, et tournée avec un jury restreint.

Magali Rangin