L'autodidacte, l'ambitieux, le prodige... Qui sont les candidats à Top Chef 2025?

Les candidats de "Top Chef" saison 16, diffusée à partir du 26 mars. - M6
Le public les découvrira le 26 mars. Les 14 candidats de Top Chef saison 16 viennent du monde entier et ont chacun leur style. Les nouvelles règles du concours leur permettront cette année de décrocher, peut-être, une étoile au guide Michelin.
Voici le portrait des 14 chefs, 11 garçons et seulement 3 filles, qui chaque mercredi soir sur M6 épateront les téléspectateurs par leur virtuosité et leur inventivité.
Charles, 32 ans, Paris
Cet autodidacte est chef dans un restaurant parisien baptisé Le Boréal. Il y officie avec sa compagne, Philippine, qui sera sa concurrente dans cette compétition. De quoi rajouter du sel à cette saison. Charles a commencé dans le management, et poussé par sa passion pour la cuisine, s'est lancé en apprenant avec des livres et sur le terrain.
Charlie, 24 ans, Caen
Ce jeune chef se définit avant tout par ses origines normandes. Très attaché au terroir, il aime la pêche et la cueillette. Il s'est formé auprès des chefs étoilés Stéphane Carbone, Damien Germanier et David Toutain.
Claudio, 34 ans, Saint-Denis
Originaire du Cap-Vert, il a grandi au Portugal, puis est arrivé en France à 19 ans. Il a travaillé dans les plus restaurants de palaces tels que l'Epicure, restaurant de l'hôtel Bristol. Il est aujourd'hui chef exécutif de l'hôtel Le Prince de Galles.
Esteban, 28 ans, Ussel
Né en Colombie, il a quitté son pays pour devenir chef en France, après un passage aux Etats-Unis dans le Missouri, puis en Martinique, où il a appris le français. Il est aujourd'hui installé en Corrèze où il est chef du Château du Theil.
Grégoire, 29 ans, Cassis
Originaire de Sainte-Saint-Denis, et élevé dans des conditions modestes, Grégoire a un parcours impressionnant. Il est passé par l'Atelier de Joël Robuchon, Le Ritz, le Crillon et est aujourd'hui sous-chef à la Villa Madie. En 2023, il a décroché le trophée de l'Espoir de l'année, décerné par un jury de 25 étoiles Michelin.
Kilian 21 ans, Mykonos
Plus de 100.000 abonnés suivent ses vidéos sur TikTok. Kilian est cette année le plus jeune participant à l'émission. Aujourd'hui chef privé, il rêve d'une étoile au Michelin et s'en est même tatoué une.
Margaux, 34 ans, Villebois-Lavalette
Cette cheffe originaire de Provence a ouvert en Charente un restaurant baptisé l'Auberge du Boisné où elle cuisine des produits locaux, en lien avec des producteurs et des artisans.
Noé, 30 ans, Conneux (Belgique)
Amateur de cuissons longues et de plats du terroir, Noé est également passé dans les restaurants étoilés le Pastoral et le Bonbon. Il crée aujourd'hui des restaurants éphémères.
Noémie, 36 ans, Rennes
Passionnée de voyages, Noémie aime autant les virées en van que les palaces étoilés. Deux passions qu'elle conjugue dans osn restaurant, Caravane Palace. Elle a officié en tant que sommelière au Bristol, à l'Arpège ou au Quique Dacosta. Côté cuisine, elle a travaillé à l'Oustau de Baumanière (où exerce aujourd'hui Glenn Viel, l'un des membres du jury Top Chef).
Philippine, 30 ans, Paris
Pâtissière de formation, Noémie a exercé chez Pierre Hermé, avant de se lancer dans la cuisine. Elle est la compagne de Charles, autre candidat cet année. Ensemble ils tiennent un restaurant, le Boréal.
Quentin, 24 ans, Lyon
Quentin a perdu sa mère à 13 ans et s'est lancé en cuisine à 14 ans, à Avignon où il a fait son apprentissage. Il a commencé au Clos des Sens à l'Intercontinental Lyon au Miraflores et le Prairial, où il est aujourd'hui sous-chef
Rémi, 34 ans, Hossegor
Parisien d'origine, Rémi a eu pour mentor Cyril Lignac. Il a également exercé dans plusieurs grandes tables parisiennes, comme Tante Louise, avant de tomber amoureux des Landes et de s'y installer.
Sean, 29 ans, Copenhague
Cosmopolite, Sean est Américano-italien et grandi entre la Suisse, la Grèce, Chypre et l’Angleterre. Il est passé par de prestigieux établissements, comme le Noma à Copenhague, L’Enclume au Royaume-Uni, et The Greenhouse à Londres.
Steven, 32 ans, Lyon
Ce Lyonnais fan d'arts martiaux a débuté comme chef de partie dans des restaurants comme La Bijouterie et Comme chez soi, avant d'ouvrir son propre établissement, Leptine.